Le contrat, d’une durée de deux ans et demi, lui garantira un salaire confortable : 6 millions d’euros nets d’impôts par an. Il va devenir l’entraîneur le mieux payé de l’histoire de la Ligue 1. Selon le quotidien L’Equipe, Ancelotti voudrait faire venir l’attaquant brésilien du Milan AC, Pato.
Le technicien italien est en effet très emballé à l’idée de faire venir l’attaquant brésilien Pato, sous contrat jusqu’en juin 2014, un homme qu’il a eu sous ses ordres de 2007 à 2009 à Milan. Le ticket de départ du joueur est estimé à 50 millions d’euros.
La rupture entre Pato et son actuel entraîneur, Massimiliano Allegri est d’ailleurs consommée après une interview mardi dans le Corriere dello Sport. L’attaquant n’a pas hésité à critiquer le management de celui qui a été sacré meilleur coach du championnat italien en 2009 et 2010, notant l’absence de dialogue.
Alexandre Rodrigues da Silva, dit Pato, n’a été titulaire qu’à quatre reprises cette saison pour un but inscrit; Il recherche avant tout du temps de jeu, ce que le PSG pourrait lui apporter.
Seul frein à ce transfert, la liaison amoureuse entre la fille de Silvio Berlusconi, Barbara, conseillère administrative du grand Milan, et le joueur brésilien qui dure depuis février 2011. Un journal people italien, Diva e Donna, avance même que la fille du Cavaliere, 27 ans, deux enfants, pourrait être enceinte de Pato.
Pour autant, Carlo Ancelotti envisage toujours de faire venir un autre brésilien, Kaka, ancien joueur du Milan AC et actuellement au Real Madrid. Mais le club de José Mourinho souhaite le conserver dans son effectif. Le mercato d’hiver ouvrira le 1er janvier.