Prochain retrait de bataillons russes de la frontière ukrainienne

Les bataillons russes postés près de la frontière ukrainienne vont se retirer bientôt, après le départ d’une première unité, a indiqué jeudi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

"Lorsqu’elles auront fini les tâches qu’on leur a assignées, d’autres unités reviendront aussi sur le lieu de leur déploiement permanent", a précisé le ministre des Affaires étrangères lors d’une conférence de presse à l’issue d’un entretien avec son homologue kazakh.

Cette annonce survient au lendemain du départ d’une première unité russe de la frontière de l’Ukraine pour un redéploiement dans la région de Samara, plus à l’est.

M. Lavrov a également demandé des explications à l’Otan sur le renforcement de sa présence en Europe de l’Est et notamment de préciser si ces mouvements respectaient les accords en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite