Prochain déploiement de 170 Casques bleus fidjiens dans le Golan (ONU)

Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Martin Nesirky, a annoncé, mardi, le prochain déploiement de 170 Casques bleus du Fidji en vue de renforcer les effectifs de la Force onusienne chargée d’observer le dégagement dans le Golan (FNUOD), après le retrait du contingent autrichien de la région.

"Près de 170 soldats du Fidji seront déployés plus tard, au cours du mois de juin", a-t-il déclaré lors de son point de presse quotidien.

Il a, en outre, confirmé le retrait, mardi, de quelque 67 soldats autrichiens de la FNUOD, en ajoutant que des discussions sont en cours avec les autorités autrichiennes autour du calendrier de retrait des 310 soldats restants au sein de la force.

"Le département des opérations de maintien de la paix continue également à négocier avec les pays fournisseurs de troupes et d’autres pays membres afin de veiller à ce que le nombre des soldats et les capacités restent adéquats", a-t-il encore dit.

Jeudi dernier, l’Autriche avait annoncé son intention de retirer ses troupes du plateau du Golan suite à l’extension du conflit syrien dans la région. Cette décision, qui fait perdre à la Fnuod plus d’un tiers de ses effectifs, survient quelques mois après le retrait des contingents du Canada, du Japon et de la Croatie pour des raisons de sécurité, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite