Présidentielle en Mauritanie: le Conseil constitutionnel confirme la victoire de Mohamed Ould Abdel Aziz

Le Conseil constitutionnel de Mauritanie a confirmé dimanche la victoire du président Mohamed Ould Abdel Aziz à l’élection présidentielle du 21 juin avec une majorité absolue.

"Le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz est élu président de la République islamique de Mauritanie au premier tour de l’élection présidentielle du 21 juin 2014 pour avoir obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés", a affirmé le président du Conseil, Sgheyir Ould M’barek, lors d’une conférence de presse.

Le président Aziz améliore légèrement son score, passant de 81,89 pc à 81,94 pc, selon les chiffres définitifs annoncés par le Conseil, après les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) le 23 juin.

M. Aziz est suivi de Ould Dah Ould Abeid (8,72 pc). Les trois autres candidats au scrutin du 21 juin se partagent le reste des suffrages. Il s’agit de Boidiel Ould Houmeid, candidat du parti El-Wiam (opposition ), qui obtient 4,41 pc contre 4,43 pc pour Ibrahima Sarr, un représentant de la communauté négro-mauritanienne, et 0,48 pc pour l’unique femme qui était dans la course, Lalla Mariem Mint Moulaye Idriss.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite