Présidentielle en Egypte : Morsi et Chafiq au second tour (officiel)

Présidentielle en Egypte : Morsi et Chafiq au second tour (officiel)
Les candidats islamiste Mohamed Morsi et indépendant Ahmed Chafiq, ont été qualifiés au second tour de l’élection présidentielle, après le rejet de la commission électorale de tous les recours présentés, selon une source officielle égyptienne.

Citée par l’Agence de presse Mena, la même source a précisé que le candidat des Frères musulmans est arrivé en en tête au premier tour de l’élection présidentielle en Egypte, suivi du dernier Premier ministre de l’ancien président Moubarak.

Trois candidats potentiels à la présidentielle égyptienne avaient déposé des recours devant la Commission électorale avant l’expiration du délai dimanche, dénonçant des "irrégularités" lors du premier tour.

Selon des observateurs internationaux, le scrutin, convoqué après la démission en février 2011 de Hosni Moubarak sous la pression de la rue, a été de manière générale considéré comme le "plus libre" et "transparent" organisé en Egypte depuis plusieurs décennies.

Le second de cette élection est prévu pour les 16 et 17 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite