Lydia Nsekera, première femme à siéger au comité exécutif de la FIFA

En 108 ans d’existence de la Fédération internationale de football( FIFA), la Burundaise Lydia Nsekera est devenue la première femme à siéger au comité exécutif de cette instance, où elle est chargée du football féminin.

Ancienne championne de basketball et du saut en hauteur, Mme Nsekera (45 ans) avait d’abord commencé en tant que dirigeante d’un club de football féminin dans son pays en 2001, avant d’être élue présidente de la Fédération burundaise de football, puis membre de la commission Femmes et sport au sein du Comité national olympique de son pays.

Diplô mée en sciences économiques de l’université de Bujumbura, elle a déjà assumé quelques responsabilités au sein de la FIFA. En effet, elle a été membre de la commission d’organisation des tournois olympiques de football en 2008 , membre du comité d’organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans (Chili-2008) et membre de la Commission du football féminin et de la Coupe du monde féminine depuis 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite