Présidentielle 2012: Hollande plus convaincant que Sarkozy sur l’économie

Une majorité de Français juge François Hollande plus convaincant que Nicolas Sarkozy en matière économique, à 55% contre 38%, d’après un sondage de BVA pour Avanquest diffusé jeudi par Challenges et BFM.

"Les mesures proposées par Hollande font collectivement davantage sens aux yeux des électeurs", estime BVA dans un communiqué.

En plus de leur crédibilité globale, l’institut s’est intéressé à la confiance accordée par les Français au candidat socialiste et au chef de l’état dans 10 domaines économiques précis.

L’avantage de François Hollande est net sur la question de la "limitation des prix de l’immobilier" (71% contre 23% pour Nicolas Sarkozy), "l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes" (68% contre 25%) ou encore "la réforme de la fiscalité" (62% contre 32%). Les Français font toutefois plus confiance à Nicolas Sarkozy pour assurer "la compétitivité des entreprises françaises" (49% contre 44% pour François Hollande).

Cette étude d’opinion a été réalisée sur internet les 2 et 3 février auprès de 1.123 personnes âgées de 15 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite