Premières images du roi saoudien après son opération chirurgicale

Les premières images du roi Abdallah d’Arabie saoudite ont été diffusées mercredi par la télévision officielle, onze jours après son intervention chirurgicale.

La vidéo montre le roi, 87 ans, assis dans une suite de l’hô pital de Riyad, la capitale, entouré des membres de la famille royale le saluant et lui baisant la main.

Ces premières images ont pour but de démentir les rumeurs sur une dégradation de l’état de santé du monarque, allié clé notamment des Etats-Unis dans la région. La délégation d’officiels conviés à voir le roi ont "assuré à nouveau", selon l’agence de presse saoudienne, que le roi Abdallah se rétablissait.

L’intervention chirurgicale subie par le monarque a duré plus de 10 heures, le 17 novembre dernier, a-t-on appris de source officielle. Cette source a précisé que l’opération visait à corriger un relâchement ligamentaire dans le haut du dos. Le roi Abdallah avait déjà été opéré d’un relâchement ligamentaire dans le dos en octobre 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite