Première conférence internationale en Espagne sur le “tourisme halal”

La ville de Grenade (Sud de l’Espagne) abrite les 22 et 23 septembre courant la première conférence internationale sur le “tourisme halal”.

Cet évènement, le premier du genre en Espagne, connaît la participation des représentants des ministères du tourisme d’une dizaine de pays, des responsables de plus grandes compagnies aériennes ainsi que d’experts en la matière.

Organisée sous l’égide de l’Institut Halal de Grenade, cette conférence internationale se penchera sur les différentes alternatives pour que le monde entrepreneurial puisse s’impliquer davantage dans le développement de ce secteur, indiquent les organisateurs.

En abritant cette rencontre internationale, l’Espagne veut promouvoir le développement de ce secteur eu égard notamment à la richesse de son héritage culturel islamique et au nombre élevé de touristes musulmans qui visitent le pays ibérique.

Le "tourisme halal", un secteur en plein développement, représente un volume d’affaires d’environ 100 milliards d’euros dans le monde. Ce chiffre pourrait atteindre 180 milliards d’euros en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite