Poutine demande au Parlement d’annuler son autorisation d’intervenir en Ukraine

Le président Vladimir Poutine a invité mardi le parlement à lever l’autorisation d’intervenir militairement en Ukraine dans le but de normaliser la situation avec ce pays, a annoncé le Kremlin.

Le 1er mars, le président russe avait obtenu du Conseil de la Fédération l’autorisation de recourir à l’armée russe sur le territoire ukrainien.

Cette décision, motivée officiellement par la nécessité de défendre les citoyens russes résidant en Ukraine, avait contribué en mars à l’escalade de la tension.

Cité par des agences, le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Pesko, a indiqué que le président a "proposé au Conseil de la Fédération (chambre haute, ndlr) d’annuler la décision du 1er mars sur le recours à l’armée russe en territoire ukrainien".

Cette décision a été prise "dans le but de normaliser la situation" en Ukraine, a-t-il précisé.

Le président a formulé cette demande dans une lettre envoyée au Conseil de la Fédération avant de partir pour une visite officielle en Autriche, a ajouté la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite