Poutine appelle le PM israélien à mettre fin ”à la confrontation armée” à Gaza

Le président russe Vladimir Poutine a appelé, jeudi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à mettre fin ”à la confrontation armée” entre Israël et le mouvement palestinien Hamas à Gaza.

Lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien, le président russe a mis l’accent sur ”la nécessité urgente de mettre un terme à la confrontation armée qui a fait de nombreux morts parmi la population civile” palestinienne, indique le Kremlin dans un communiqué.

MM. Poutine et Netanyahu ”ont évoqué en détail la récente montée brutale de tension dans la bande de Gaza et dans le sud d’Israël”.

Les raids israéliens visant la bande de Gaza ont fait, jeudi, trente et un morts portant à 82 le nombre de victimes au troisième jour de l’opération militaire israélienne "bordure protectrice", a-t-on indiqué de sources médicales.

Cette escalade de la violence a été déclenchée par Israël après l’enlèvement, le 12 juin, puis le meurtre de trois étudiants israéliens en Cisjordanie occupée, attribué par l’entité sioniste au Hamas, suivi de l’assassinat d’un jeune palestinien brûlé vif à Al Qods par des colons juifs extrémistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite