Le capitaine de la sélection espagnole de football, Sergio Busquets, a été testé positif au nouveau coronavirus a quelques jours du début de la Coupe d’Europe des nations, a annoncé la Fédération royale espagnole de Football.
Le milieu du FC Barcelone a ainsi quitté le groupe de « La Roja » et la délégation de la sélection a été placée en quarantaine, a précisé la fédération dans un communiqué.
Busquets « a obtenu un résultat positif au dernier test PCR effectué dimanche matin » par les joueurs, selon la RFEF, ajoutant que « le reste des membres du groupe ont tous été testés négatifs ».
« Les travailleurs comme les contacts proches du joueur resteront isolés de manière préventive au sein de la sélection », note la même source.
Ainsi, les joueurs s’entraîneront de manière individuelle, en restant dans une bulle sanitaire en attendant leur premier match, le 14 juin à Séville contre la Suède.
« Les mesures sportives qui s’imposent seront étudiées prochainement en fonction de l’évolution du capitaine de la sélection nationale », ajoute la RFEF.
L’Espagne est placée dans le groupe E, avec la Suède, la Pologne et la Slovaquie.