Portugal: Le FC Porto sanctionné par l’Instance de contrôle et de discipline de l’UEFA

L’Instance de contrôle et de discipline de l’UEFA a sanctionné le FC Porto d’une amende de 20.000 euros, en raison du comportement incorrect de ses supporters lors des 16e de finale aller de l’Europa League contre Manchester City.

La Commission de discipline et de contrô le de l’UEFA a imposé une amende de 20.000 euros au FC Porto pour le comportement raciste de ses supporters, indique l’Instance européenne dans un communiqué, cité par la presse sportive portugaise .

Cette décision intervient à la suite d’une plainte déposée en février dernier auprès de l’Instance européenne par Manchester City qui s’était plaint de chants racistes envers deux de ses joueurs, Yaya Touré et Mario Balotelli.

Le Club des Dragons s’était dit surpris de la réaction de Manchester City, estimant que rien d’anormal ne s’était produit. Un porte-parole du club avait expliqué que les chants des supporters des deux camps avaient pu se confondre et être mal interprétés.

Le club bleu blanc portugais dispose de trois jours pour faire appel de cette décision, ajoute le même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite