Popularité : Hollande et Ayrault rechutent

« L’effet Mali » n’aura pas duré. Le Président et son Premier ministre recueillent moins de bonnes opinions que le mois dernier. Le dernier baromètre BVA pour la presse régionale livre trois principaux enseignements.

Le Mali, c’est fini

Après la poussée du mois dernier, le recul. François Hollande perd un point avec 43 % de bonnes opinions contre 56 % de mauvaises.

Et Jean-Marc Ayrault n’est crédité que de 38 % d’opinions positives contre 60 % de négatives. Sur le fond, la politique menée par le gouvernement est perçue comme toujours un peu plus injuste (59 %, + 2 points) et surtout inefficace (72 %, stable).

Christiane Taubira superstar à gauche

Dopée par son rôle sur le mariage pour tous, la ministre de la Justice gagne 14 points en un mois et passe de la 22e à la 5e place, au classement des personnalités préférées des Français. Surtout, elle gagne 25 points auprès des sympathisants de gauche, occupant – de loin – la première place devant Manuel Valls (78 % contre 64 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite