Plus d’une tonne de cannabis saisie dans le sud de la France

Quelque .276 kilos de résine de cannabis ont été saisis dimanche sur une autoroute de Perpignan (sud de la France), a annoncé mardi la Direction de la Douane dans un communiqué.

Lors d’un contrôle d’un poids-lourd, les douaniers de la brigade de Perpignan ont découvert 39 sacs en tissu plastifié, contenant au total 1.276 kilos de résine de cannabis, derrière des palettes de salades, précise la même source, ajoutant que le camion, en provenance d’Espagne, se dirigeant vers le sud de la France.

La valeur de la drogue est estimée à près de 8,3 millions d’euros sur le marché illicite de revente au détail des stupéfiants, indique le communiqué des douanes, notant que le chauffeur du véhicule, qui était seul à bord, a présenté des papiers portant sur le transport de laitues.

Les suites judiciaires de l’affaire ont été confiées au parquet de Perpignan.

Le 9 mars dernier, les douaniers d’Hendaye (sud) avaient saisi 53 kg de cocaïne lors du contrôle d’un camion en provenance des Pays-Bas.

La valeur de la marchandise est estimée à plus de 3,4 millions d’euros sur le marché illicite de la vente au détail de stupéfiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite