Plongée dans un coma profond depuis 4 mois, elle donne naissance à un bébé

Plongée dans un coma profond depuis quatre mois, une jeune italienne de la province d’Avellino (sud) vient de donner naissance à un bébé dans un hôpital de Naples.

Née deux mois avant terme, la petite Maria qui pèse 1,90 kg à la naissance se porte bien, selon les médecins qui veillent sur les conditions de santé de la maman, cités par la presse italienne.

La jeune femme avait été admise, en août dernier, dans un état très critique, à l’hôpital après avoir reçu une balle dans la tête, tirée par un voisin de la maison qui avait tué également son père.

La grossesse de la jeune maman, hospitalisée alors qu’elle était enceinte depuis à peine 15 semaines, a duré 117 jours, soit un record mondial dans son cas.

Après de longues consultations, l’équipe médicale a décidé de pratiquer, jeudi dernier, une césarienne pour extraire le bébé qui a survécu à des centaines de radiographies et à une énorme quantité de médicaments administrés à la maman pour la maintenir en vie.

Alors que les médecins considéraient son cas "désespéré", son mari jure qu’il l’avait vu les larmes aux yeux quand leur fils aîné lui parlait.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite