Pétrole: l’Angola compte devenir le premier producteur du continent africain en 2015

L’Angola envisage d’augmenter sa production pétrolière à 2 millions de barils par jour (mbj) en 2015, pour devenir ainsi le premier producteur du continent africain devant le Nigeria, a annoncé lundi la compagnie nationale de pétrole Sonangol.

"D’ici à 2015, nous allons tout faire pour développer nos capacités de production afin d’atteindre la barre des 2 mbj puis de maintenir ce niveau les années suivantes", a affirmé le président de Sonangol, Francisco de Lemos, lors d’une conférence de presse.

"Pour ce faire, l’entreprise va bientô t mettre en place un vaste programme d’exploration, qui prévoit un investissement de 8,8 milliards de dollars sur 10 ans pour mettre aux enchères des dizaines de nouvelles concessions et lancer des centaines de nouveaux puits d’exploration", a ajouté M. Lemos.

Cet effort doit permettre à Sonangol d’atteindre l’objectif fixé par l’exécutif angolais d’une croissance moyenne annuelle de la production de pétrole de 7 pc sur la période 2013-2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite