Pascal Canfin: « On a proposé à Cécile Duflot la place de numéro deux du gouvernement »

L’ex-ministre EELV Pascal Canfin a assuré sur France Inter que sa collègue au gouvernement Cécile Duflot s’était vu proposer la place de numéro deux du gouvernement. Expliquant les raisons de leur refus à tous deux de rester ministres avec Manuel Valls à Matignon, le responsable écologiste a souligné qu’il n’y avait pas le "changement de cap" espéré par EELV. "Nous ne sommas pas au gouvernement pour être au gouvernement. Vous savez, Cécile Duflot, on lui a proposé la place de numéro deux du gouvernement, mais sans changer de ligne", a-t-il ajouté.

"La personnalité de Manuel Valls pose question aux écologistes, c’est normal, sur la ligne politique qu’il peut mettre en oeuvre comme Premier ministre. Manuel Valls, depuis qu’il est membre du gouvernement, ne s’est jamais exprimé sur l’économie, sur l’écologie, sur le social, etc. Il s’est exprimé sur d’autres sujets qui parfois, malheureusement, ont été polémiques. Mais sur les grands sujets d’un gouvernement, on ne connait pas sa feuille de route", a expliqué François de Rugy, coprésident du groupe EELV à l’Assemblée, au sujet de la participation des écologistes au gouvernement Valls.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite