John Kerry termine une visite éclair au Proche-Orient et de nouveau attendu

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a rencontré mardi pour la deuxième fois en 24 heures le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, achevant une visite éclair au Proche-Orient, où il était de nouveau attendu mercredi pour tenter de sauver les négociations de paix israélo-palestiniennes.

M. Kerry s’efforçait d’arracher un compromis sur la libération de prisonniers palestiniens par Israël, qui pourrait aboutir à l’élargissement de Jonathan Pollard, condamné à perpétuité aux Etats-Unis pour espionnage au profit d’Israël, où il est considéré comme un héros national.

Le chef de la diplomatie américaine est parti dans la matinée pour une réunion de l’Otan à Bruxelles mais il devrait revenir dans la région dès mercredi pour une entrevue avec le président palestinien Mahmoud Abbas, selon une source officielle palestinienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite