Palestine: la Suisse soutiendra le statut d’Etat observateur à l’ONU

La Suisse soutiendra la demande de statut d’Etat observateur à l’ONU qui devrait être présentée aux Nations Unies par la Palestine le 29 novembre prochain, a indiqué la Radio Télévision Suisse.

Selon la RTS la décision a été prise mercredi soir par le Conseil fédéral (gouvernement) mais ne sera officialisée que la semaine prochaine.

La commission de la chambre basse du parlement s’est déjà prononcée en faveur d’un vote positif de la Suisse à la demande palestinienne.

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas était venu jeudi dernier à Berne pour obtenir le soutien de la Suisse à sa demande d’élévation de la Palestine au statut d’Etat non membre des Nations unies.

Il avait informé le chef de la diplomatie suisse Didier Burkhalter de son intention de déposer sa requête à l’Assemblée générale de l’ONU le 29Â novembre, date du 65e anniversaire du vote de la résolution sur le partage de la Palestine en deux Etats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite