Pakistan : explosion d’une bombe près de la résidence d’un ministre hostile aux talibans

Une bombe a explosé mardi tout près de la résidence d’un influent ministre pakistanais hostile aux talibans dans la province nordique du Khyber Pakhtunkhwa (KPK), blessant six personnes, a indiqué la police locale.

La bombe, cachée dans un tas de gravier, a détoné à une soixantaine de mètres de la maison de Mian Iftikhar Hussain, ministre de l’Information du KPK, à Pabbi, une petite ville située à une vingtaine de kilomètres de la capitale provinciale Peshawar.

Mian Iftikhar Hussain est l’une des figures de proue du Parti national Awami (ANP), une formation laïque dotée d’appuis historiques au sein de l’ethnie pachtoune, majoritaire dans le nord-ouest du Pakistan, mais aussi au sein même des insurgés talibans.

L’ANP est membre de la coalition au pouvoir à Islamabad et dirige le gouvernement de la province du Khyber Pakhtunkhwa, frontalière de l’Afghanistan et où opèrent les insurgés du Tehreek-e-Taliban Pakistan (Mouvement des talibans du Pakistan, TTP).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite