Ouverture de la plus grande vitrine asiatique du jeu vidéo, le Tokyo Game Show 2014

La plus grande vitrine asiatique du jeu vidéo, le Tokyo Game Show (TGS), a ouvert ses portes, jeudi dans la banlieue de Tokyo, sous le thème “le jeu change et modifie la façon de jouer”.

"Ce slogan signifie que l’environnement dans lequel évolue l’industrie du jeu change continuellement et rapidement et que l’innovation entraînée par les nouveaux jeux créent de nouveaux types d’amusements", explique Shin Unozawa, président de l’Association japonaise du divertissement informatique (Cesa), organisatrice de cette manifestation annuelle.

"Aujourd’hui, divers types d’appareils sont connectés à internet et le jeu mobile a reconfiguré l’industrie du jeu", souligne Kohei Osada, président de Nikkei Business Publications, groupe de presse qui parraine cet événement depuis 2002.

Soutenu par le ministère japonais de l’Industrie, le TGS 2014 attend au moins 220.000 visiteurs durant quatre jours, deux réservés aux seuls professionnels et deux ouverts au grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite