Ouverture à Londres d’une réunion du “Groupe des Amis du Yémen”

Une réunion du Groupe des Amis du Yémen s’est ouverte, jeudi à Londres, sous la présidence du ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague.

Co-présidée par le Royaume-Uni, l’Arabie saoudite et le Yémen, cette réunion fera le point sur les avancées réalisées par le Yémen sur la voie de la transition politique.

La réunion offre également l’occasion de mettre le point sur les engagements pris en 2012 par la communauté internationale de fournir l’aide financière nécessaire au Yémen afin de lui permettre de réussir sa transition politique.

Les participants examineront en outre les préparatifs pour la conférence sur le dialogue national au Yémen qui se tiendra le 18 mars.

Les préparatifs pour les élections présidentielles et parlementaires prévues au Yémen en 2014 sont également au menu de la réunion de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite