“Où vas-tu Moshé?” de Hassan Benjelloun au IXè festival international du film juif en Argentine

Le long métrage "Où vas-tu Moshé?" du réalisateur marocain Hassan Benjelloun sera projeté dans le cadre du Festival international du film juif en Argentine, dans sa neuvième édition, qui se tient du 1 au 7 décembre à Buenos Aires.

Le festival est marqué également par la participation du documentaire "Marruecos y el Tango, Historia de un reencuentro (Le Maroc et le Tango, histoire d’une retrouvaille", de la journaliste et écrivaine argentine, Martha Wollf.

"Où vas-tu Moshé?" participe au festival aux cô tés de 13 productions entre fictions et documentaires en provenance d’Argentine, d’Israël, de Grèce, du Canada, d’Allemagne, de France, d’Italie et des Etats Unis.

Benjelloun situe son film en 1963, dans un petit village de l’Atlas. Il raconte l’histoire de Moshé, un marocain de confession juive, qui résiste à émigrer en Israël en dépit du départ de sa propre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite