Opération « déluge d’Al-Aqsa »: 22 personnes tuées par balles en Israël (secours israéliens)

Vingt-deux personnes ont été tuées par balles en Israël depuis le début de l’offensive lancée samedi matin par les Brigades Ezzedine al-Qassam du Hamas, ont indiqué les services de secours israéliens dans un communiqué en début d’après-midi.

Le communiqué du Magen David Adom fait par ailleurs état de « centaines de blessés ».

Le chef de la branche armée du Hamas a annoncé samedi le déclenchement d’une opération, « déluge d’Al-Aqsa » contre Israël, alors que des roquettes étaient tirées par centaines à partir de la bande de Gaza sur le territoire israélien.

« Nous avons décidé de mettre un terme à tous les crimes de l’occupation » (Israël, NDLR), et « plus de 5.000 roquettes » ont été tirées depuis ce matin, déclare Mohammad Deif, commandant des Brigades Ezzedine al-Qassam, dans un enregistrement audio diffusé par Al-Aqsa TV, chaîne de télévision du Hamas, mouvement islamiste au pouvoir à Gaza.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite