Opération antiterroriste en région parisienne et dans les Alpes-Maritimes: 7 personnes interpellées

Sept personnes ont été interpellées mardi matin en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes dans le cadre d’une opération antiterroriste, rapporte le journal Le Parisien.

Les personnes interpellées sont âgées de 18 à 65 ans, ajoute la même source, précisant que des perquisitions sont en cours.

Cette importante opération antiterroriste est menée, avec l’appui du RAID, par les policiers de la Sous direction antiterroriste (SDAT), de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Ces différents services agissent dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte en mai dernier par la section antiterroriste du parquet de Paris pour « association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste », indique la même source. Selon le quotidien, un projet d’attentat pourrait avoir été déjoué car l’intention semblait matérialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite