Omar Mrini Dahbi nommé directeur des rédactions de MEDI1TV

M. Omar Mrini Dahbi a été nommé directeur central des rédactions de MEDI1TV, indique lundi un communiqué de la chaîne.

Cette nomination, qui prend effet à partir de ce lundi 2 janvier 2017, intervient "afin de réussir la transformation de MEDI1TV en chaîne d’information continue et pérenne, conformément aux orientations du Conseil d’administration, par la consolidation des acquis, la mobilisation et la valorisation des potentiels de la rédaction", souligne-t-on de même source.

La nomination d’un nouveau responsable des rédactions de MEDI1TV dénote une "réelle volonté d’insuffler une nouvelle dynamique" dans le traitement et la production d’information, avec plus d’éclairage, de décryptage et d’analyse des questions politiques, économiques, culturelles et sportives, explique la chaîne, précisant que l’objectif est "d’améliorer continuellement la satisfaction et la fidélisation des téléspectateurs, autant au Maroc qu’en Afrique".

Le nouveau directeur central des rédactions sera chargé de l’organisation des rédactions et du développement du contenu digital, en phase avec le développement international de MEDI1TV, principalement en Afrique, explique le communiqué, ajoutant que M. Mrini Dahbi devra également veiller à l’application des bonnes pratiques de gouvernance en termes de clarification des responsabilités, s’appuyant sur les fondements et exigences de la direction générale axés sur la responsabilité, l’éthique, le progrès et le professionnalisme.

Par ailleurs, M. Othmane Nejjari, qui occupait le poste de directeur de l’information de la chaîne, a été nommé directeur chargé de mission auprès de la direction générale de MEDI1TV. Il assurera notamment le suivi des projets de développement du rayonnement de la chaîne sur les plans local et international, conclut-on. (Avec map)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite