L’association de fraternité maroco-mauritanienne salue le souci du Roi Mohammed VI de consolider les relations bilatérales

L’association de fraternité maroco-mauritanienne s’est félicitée, lundi, du souci du Roi Mohammed VI de consolider les relations de bon voisinage entre les deux pays.

L’association salue hautement, dans un communiqué, l’Initiative royale visant à contenir la crise créée par les déclarations "irresponsables" du secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, qui a donné lieu à des frictions dans les médias privés et sur les réseaux sociaux.

L’entretien téléphonique avec le président Mohamed Ould Abdelaziz pour dépasser la brouille traduit l’attachement du Souverain à "maintenir les relations maroco-mauritaniennes dans une dynamique de complémentarité, d’osmose et d’interaction positive", relève le communiqué.

Les relations entre les deux pays sont fondées sur "l’histoire commune, le bon voisinage et les exigences du progrès économique et social", fait remarquer l’association, qui insiste sur l’importance d’insuffler une nouvelle dynamique à cette relation.

Atlasinfo (avec map)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite