Obama salue le déroulement d’élections “historiques” en Libye

Obama salue le déroulement d
Le président américain Barack Obama a salué, samedi soir, le déroulement d’élections "historiques" en Libye qui interviennent après plus de 40 ans de dictature, affirmant que le peuple libyen vient de franchir une "autre étape importante" dans la transition vers la démocratie.

"Au nom du peuple américain, j’exprime mes félicitations au peuple de la Libye pour une autre étape importante de leur extraordinaire transition vers la démocratie", a déclaré le président Obama dans un communiqué.

"Après plus de 40 ans durant lesquels la Libye était sous le joug d’un dictateur, les élections historiques de (samedi) montrent que l’avenir de la Libye est entre les mains des Libyens", a affirmé le chef de l’exécutif US, notant que les électeurs se sont rendus aux urnes à travers tout le pays pour exercer leurs droits civiques "durement acquis, la plupart d’entre eux participant à une élection pour la première fois de leur vie".

En effet, quelque 2,8 millions d’électeurs libyens étaient appelés à choisir les 200 membres du "Congrès national général". Selon les résultats préliminaires annoncés par la Commission électorale, le taux de participation à ces élections a atteint 60 %.

"Le peuple libyen peut compter, au moment où il entame ce nouveau chapitre, sur l’amitié permanente et le soutien des Etats-Unis", a encore affirmé le président Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite