Obama et Romney au coude-à-coude pour les présidentielles américaines (sondages)

Obama et Romney au coude-à-coude pour les présidentielles américaines (sondages)
L’actuel président américain, Barack Obama et le favori de la course républicaine vers la Maison Blanche, Mitt Romney sont au coude à coude, selon une moyenne de quatre sondages, rendue publique mercredi par la chaine CNN.

"A moins de sept mois des élections présidentielles (6 novembre), Obama et Romney sont au coude-à-coude", d’après ces quatre enquêtes réalisées après le retrait du rival de Romney, l’ancien sénateur de Pennsylvanie, Rick Santorum, qui a suspendu, le 10 avril, sa campagne pour l’investiture du Grand Old Party (GOP).

Selon ces sondages compilés par CNN, 47 % des électeurs inscrits affirment soutenir Obama, contre 45 % pour Mitt Romney, l’ancien gouverneur du Massachusetts, qui en est à sa deuxième candidature pour la Maison Blanche.

"L’annonce par Santorum qu’il suspendait sa campagne a été largement considérée comme une nouvelle phase dans la campagne présidentielle, marquée par le passage d’une lutte pour les primaires à une bataille pour les élections générales", commente CNN.

Même si l’ancien président de la Chambre des Représentants, Newt Gingrich et l’élu du Texas, Ron Paul sont encore en lice pour les primaires républicaines, Romney est désormais considéré comme le candidat du GOP pour les présidentielles US, les chances de ses deux adversaires étant quasi-nulles.

Les quatre enquêtes sont de CBS News/New York Times (menée 13-17 avril), de l’institut de sondage Gallup (12-16 avril), de CNN /ORC International (13-15 avril), et de Reuters /Ipsos (12-15 avril).

Mardi, Mitt Romney a eu le soutien précieux de John Boehner, président de la Chambre des représentants et de Mitch McConnell, chef de la minorité républicaine au Sénat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite