Nucléaire: reprise des négociations entre Kerry et Zarif

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry, et le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif ont repris mardi leurs discussions sur le programme nucléaire de Téhéran, mais les chances de parvenir à un accord fin mars semblent s’amenuiser.

Les deux ministres se sont retrouvés vers 08H00 (07H00 GMT) dans un palace de Lausanne, en Suisse, comme ils l’avaient fait lundi, selon des journalistes. Ils sont accompagné du ministre américain de l’Energie Ernest Moniz et du chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), Ali Akbar Salehi.

MM. Kerry et Zarif, assis atour de la table, n’ont échangé que quelques mots devant les caméras, l’Iranien interrogeant l’Américain sur son tour de vélo lundi après-midi autour du lac. "C’était bien, je me sentais bien mieux", a répondu John Kerry, grand sportif et qui emporte parfois en tournée son vélo de course et tout son équipement.

Lundi, l’Iran et les Etats-Unis à Lausanne, puis Téhéran et les ministres européens à Bruxelles, ont négocié lundi tous azimuts mais les parties se sont montrées sceptiques sur les chances d’arriver à un accord politique à l’échéance fixée du 31 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite