Depuis 05h00 GMT et jusqu’à 20h00 GMT, 5,88 millions d’électeurs israéliens sont appelés à choisir leurs 120 députés dans plus de 10.000 bureaux de vote ouverts dans les écoles, les hôpitaux ou même les prisons à travers le pays.
Des dizaines d’électeurs étaient déjà devant les portes avant même l’ouverture du bureau de l’école Ziv, dans le quartier de Beit Hakerem à Jérusalem, prenant de court les officiels qui n’étaient pas prêts à l’heure dite et provoquant des échanges d’invectives.
M. Netanyahu et son épouse Sara ont voté quelques minutes seulement après 07h00 dans une école de Jérusalem. "Il n’y aura pas de gouvernement d’union avec le Parti travailliste", a-t-il dit, "je formerai un gouvernement national", c’est-à-dire de droite.
Les Israéliens devraient avoir une idée précise de la formation de leur 20e Knesset dans la nuit de mardi à mercredi. Les premiers sondages à la sortie des bureaux de vote sont attendus sur les télévisions immédiatement après la fermeture des bureaux à 20h00 GMT.