Nucléaire iranien: les chefs de la diplomatie dimanche à Vienne pour des pourparlers

Les ministres des Affaires étrangères des grandes puissances ont été invités dimanche à Vienne pour faire le point sur les négociations en cours avec Téhéran sur le programme nucléaire iranien, a annoncé jeudi Catherine Ashton, négociatrice en chef.

Le chef de la diplomatie européenne a "invité les ministres des Affaires étrangères disponibles à se rendre à Vienne dimanche pour faire le point" de l’évolution des négociations, a indiqué dans un communiqué son porte-parole Michael Mann.

Les pourparlers entre l’Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, plus l’Allemagne, qui ont commencé la semaine dernière, ont pour objectif de trouver un accord garantissant le caractère pacifique du programme nucléaire iranien.

Ce marathon historique pourrait se prolonger jusqu’à la date limite du 20 juillet, quand arrivera à échéance l’accord intérimaire conclu à Genève. Mais ce délai pourra être prolongé pour six mois si les deux parties le souhaitent.

Un accord devrait permettre aussi la levée de toutes les sanctions internationales qui asphyxient l’économie iranienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite