Nouveau raid aérien israélien dans la bande de Gaza: 2 Palestiniens tués

Deux Palestiniens ont été tués dans un raid aérien israélien vendredi sur une voiture à Gaza, près de la maison de l’ex-chef du gouvernement du Hamas dans le territoire palestinien, Ismaïl Haniyeh, selon des sources médicales.

"Les restes de deux martyrs tués dans un raid sioniste contre une voiture sont arrivés à l’hôpital Al-Chifa de Gaza", a indiqué un porte-parole des services d’urgences de Gaza, Achraf al-Qoudra.

Les deux victimes sont Oussama al-Hassoumi, 29 ans, de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza et Mohammad Fassih, 24 ans, de la ville de Gaza, a-t-il précisé.

Selon l’armée israélienne, les deux hommes "étaient impliqués dans les tirs de roquettes sur Israël au cours de la semaine".

Dans la matinée, cinq Palestiniens, dont un enfant, avaient été blessés par des tirs de chars israéliens dans la région de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, à la suite de l’explosion d’un engin près de la frontière.

La tension est montée à la frontière entre la bande de Gaza et Israël suite à l’enlèvement le 12 juin de trois Israéliens dans le sud de la Cisjordanie occupée, où l’armée israélienne a lancé une vaste opération pour les retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite