Nouveau financement de l’UE pour la création d’emplois et la formation professionnelle en Egypte

La Commission européenne a approuvé mardi un financement de 120 millions d’euros pour la création d’emplois et la formation professionnelle des jeunes en Egypte.

Ces fonds sont destinés à financer deux programmes, le premier doté de 70 millions d’euros a pour objectif de fournir des opportunités d’emploi à 82.000 travailleurs dans des petits projets d’infrastructure situés dans les zones les plus pauvres de l’Egypte, et le second, de 50 millions d’euros, permettra d’améliorer les compétences des jeunes pour mieux répondre aux demandes du marché du travail, avec une attention particulière au secteur du tourisme.

L’annonce de ce financement a été faite à l’occasion de la première réunion du groupe de travail UE-Egypte, qui aura lieu mercredi sous la présidence de la Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Catherine Ashton, et du ministre égyptien des Affaires étrangères Amr Mohamed.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite