Nicolas Sarkozy pense à la présidentielle de 2017 (Juppé)

Nicolas Sarkozy pense à la présidentielle de 2017 (Juppé)
L’ancien Premier ministre UMP Alain Juppé a affirmé mercredi que Nicolas Sarkozy avait envie de se présenter à la présidentielle de 2017. Nicolas Sarkozy "suit l’actualité politique avec beaucoup d’attention. On se téléphone, je vois qu’il est très vigilant", a déclaré Alain Juppé, lors de Questions d’info LCP/France Info/Le Monde/AFP, ajoutant, en réponse à une question, "sentir" que l’ancien président avait "envie" de se présenter à la présidentielle de 2017.

Depuis son retrait de la vie politique suite à sa défaite à la présidentielle, Nicolas Sarkozy effectue des déplacements à l’étranger pour des conférences ou des visites privées.

Il n’est sorti de sa réserve qu’une fois, en août dernier, pour appeler à une action internationale pour arrêter la répression en Syrie.

"Il n’y a aucun changement du côté de Nicolas Sarkozy", a-t-on indiqué mercredi dans son entourage. "Aujourd’hui, son état d’esprit est le même, c’est quelqu’un qui est en retrait de la vie politique."

En octobre dernier, l’ancien président a déclaré lors d’une conférence à New York aspirer à "une nouvelle vie". Selon Le Canard enchaîné, il aurait alors confié à l’un de ses visiteurs éprouver la nécessité "morale" de se présenter en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite