Naissance historique d’un rhinocéros de Sumatra

Un rhinocéros de Sumatra, qui compte parmi les espèces animales les plus menacées d’extinction, est né samedi en captivité, a annoncé un responsable du refuge indonésien où la naissance a eu lieu.

"Ratu (une femelle rhinocéros) a donné naissance à un bébé mâle à 00H45 samedi (17H45 GMT vendredi). La mère et le bébé vont très bien", a indiqué à la presse Widodo Ramono, un responsable du refuge pour rhinocéros situé dans le parc de Way Kambas, sur l’île de Sumatra (nord-ouest).

Victimes des braconniers mais surtout de la destruction de leur habitat, le rhinocéros de Sumatra est devenu une des icones de la lutte contre la déforestation massive qui sévit actuellement en Indonésie.

Il n’en reste moins de 200 individus à l’état sauvage en Indonésie et en Malaisie, après avoir subi une chute de moitié de leur population sur les vingt dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite