Mustapha Abdeljalil : La forme de l’Etat et l’avenir de la Libye seront décidés par les Libyens eux-mêmes

La forme de l’Etat et l’avenir de la Libye seront décidés par les Libyens eux-mêmes, a souligné le président du Conseil national de transition libyen (CNT), M. Mustapha Abdeljalil.

"La forme de l’Etat et l’avenir de la Libye seront décidés par les Libyens eux-mêmes et l’engagement sera vis-à-vis du peuple libyen et non pas envers l’Occident", a-t-il affirmé dans un entretien réalisé à Benghazi par la chaîne "Médi 1 TV" et diffusé dimanche soir, notant que "les clivages tribaux et régionaux ancrés par le colonel Mouammar Kadhafi sont difficiles à surmonter".

M. Abdeljalil a, par ailleurs, démenti les informations selon lesquelles il y aurait des différends au sein du CNT, relevant l’existence d’"opposants nationaux qui expriment des points de vue différents".

Il a également fait savoir que les "extrémistes constituent une infime minorité (..) qui n’aura aucun rôle" en Libye, soulignant que "l’Islam du juste milieu est le dénominateur commun entre tous les Libyens".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite