Moscou accuse Washington d’assurer une assistance logistique aux rebelles syriens

Le ministère russe des Affaires étrangères a accusé jeudi les Etats-Unis de coordonner et d’assurer une assistance logistique à la livraison d’armes aux rebelles syriens.

"Il est de notoriété publique que Washington est au courant de la livraison de plusieurs types d’armes à des groupes armés illégaux, agissant sur le territoire syrien", a indiqué dans un communiqué le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

"De plus, en se fiant sur les déclarations de responsables officiels américains, également publiées par les médias américains, les Etats-Unis assurent la coordination et une assistance logistique à de telles livraisons", a-t-il ajouté.

Mercredi, le chef d’état-major des forces armées russes, le général Nikolaï Makarov, avait déclaré que les rebelles syriens utilisaient des lance-missiles de fabrication américaine Stinger pour combattre les forces du régime du président Bachar al-Assad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite