L’UE déterminée à aider le Mali (Barroso)

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a réitéré jeudi à Abidjan l’engagement de l’Union européenne à aider le Mali dans le rétablissement d’un gouvernement démocratique et pleinement souverain sur l’ensemble de son territoire.

"L’Union européenne, en concertation avec ses partenaires régionaux et internationaux, est déterminée à soutenir le Mali dans le rétablissement d’un Etat de droit et d’un gouvernement démocratique et pleinement souverain sur l’ensemble de son territoire pour le bénéfice de toute la population du pays", a affirmé M. Barroso, dans un discours prononcé à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Il a également salué le "rô e positif" de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans la recherche d’une solution à la crise au Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite