Mort du résistant marocain Smouni Mohamed Ben Larbi

Le résistant Smouni Mohamed Ben Larbi est décédé dimanche à Casablanca, a annoncé le Haut Commissariat aux Anciens Résistants et Anciens Membres de l’Armée de Libération.

Le défunt, né en 1929 à Béni Mellal, où il avait été élevé sur les valeurs nationalistes et les actions du patriotisme, avait participé activement à plusieurs opérations de la résistance contre l’occupant, indique mardi un communiqué du Haut-commissariat.

Feu Mohamed Ben Larbi faisait partie des pionniers de la résistance dans sa région natale où il a rejoint l’armée de libération, ajoute la même source, précisant que le défunt était une incarnation des valeurs de patriotisme et d’abnégation dans la lutte pour le recouvrement de l’indépendance du Maroc, et un modèle de fidélité aux idéaux.

Le Haut-Commissariat rend un hommage appuyé au défunt pour son sens élevé du patriotisme et son dévouement ainsi que ses nobles actions et positions louables pour la défense des constantes de la Nation et de ses valeurs religieuses, soulignant que le nom du feu Smouni Mohamed Ben Larbi restera gravé dans la mémoire des Marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite