Mondial-2022 au Qatar: pas de demande de changement de calendrier (Blatter)

Le président de la Fifa, Sepp Blatter, a affirmé lundi au magazine allemand "Kicker" n’avoir reçu aucune demande de changement de calendrier pour le Mondial-2022, attribuée au Qatar.

"La Fifa a attribué la Coupe du monde à condition qu’elle soit jouée en juin et en juillet", a rappelé M. Blatter, alors que plusieurs voix, parmi lesquelles celle du président de l’UEFA, Michel Platini, ont estimé qu’il était impossible de jouer au football à cette période au Qatar à cause des températures trop élevées.

"Pour qu’il y ait quelque chose qui change, il faut que le Qatar adresse une demande à la Fifa. Or, il n’y a pas de demande de ce genre", a précisé le président de la Fifa.

"Si une telle demande devait intervenir, l’exécutif ou le congrès (de la Fifa, ndlr) prendrait alors une décision", a-t-il ajouté.

Dans tous les cas, si une demande devait être présentée, il faudrait qu’elle intervienne "bientô t", car "nous sommes justement en train de programmer le calendrier à partir de 2014".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite