Mondial-2018 (Zone Afrique/Gr.C): la Côte d’Ivoire craque à domicile face au Gabon (1-2)

Surclassé en match aller face à la Côte d’Ivoire (0-3), le Gabon a pris sa revanche, mardi soir au stade de la paix de Bouaké, en allant s’imposer sur le score de 2 buts à 1, dans le cadre de la 4 ème journée (Groupe C) des qualifications au Mondial-2018 de football en Russie.

Deux jours après leur victoire expéditive (0-3), les coéquipiers de Gervinho ont, cette fois-ci, manqué de réalisme et de solidité défensive face à un adversaire qui leur a tenu la dragée haute. Les Gabonais ont parfaitement su négocier les péripéties du match et avaient suffisamment d’armes pour créer des failles dans la défense ivoirienne et faire mouche à deux reprises.

Réduits à dix après l’expulsion de Palun, coupable d’une charge sur Gervinho (45eme+3), les hommes de Jorge Costa l’ont, tout de même, emporté grâce aux réalisations d’Axel Méyé Me Ndong (19è minute) et de Mario Lemina (29ème minute).

L’unique but de la Côte d’Ivoire a été l’œuvre du Lyonnais Maxwell Cornet qui a trouvé le chemin des filets à la 57è minute.

Après cette victoire, les Gabonais pointent désormais à la deuxième place avec 5 points, tandis que les Ivoiriens (7 points) pourraient céder les commandes du groupe au Maroc (5 points provisoirement), en cas de victoire de ce dernier face au Mali.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite