Mondial 2014 : Lionel Messi “déterminant” dans la victoire de l’Albiceleste sur la Colombie (Sabelle)

Mondial 2014 : Lionel Messi
Le sélectionneur argentin, Alejandro Sabella, a estimé que Lionel Messi a été "déterminant" dans la victoire de l’Albiceleste (1-2) sur la Colombie, mardi à Barranquilla, en match comptant pour la 4e journée des éliminatoires sud-américaines du Mondial-2014.

"Il y a eu un bon équilibre très difficile de trouver, mais en général je pense que Messi a été très déterminant pour épuiser la défense rivale", a indiqué Sabella lors d’une conférence de presse au terme du match. "Toute l’équipe a montré un très haut niveau et a été très solide en défense. Elle a disputé un match d’éliminatoire comme il fallait le faire", a souligné le directeur technique argentin.

Les Colombiens ont ouvert le score à la 45e minute du premier temps suite à un coffrant dévié par le défenseur Javier Mascherano qui a marqué contre son camps.

Les Argentins sont parvenus à égaliser à la 14e minute par le biais de Messi. Après son entrée à la deuxième mi-temps, Sergio Aguero a offert la victoire aux Argentins à la 38e minute.

Il s’agit de la deuxième victoire officielle de Sabella à la tête du Onze national argentin après celle contre le Chili (4-1), lors du premier match des éliminatoires sud-américaines de la coupe du monde.

Lors de leur deuxième match, les co-équipiers de Messi s’étaient inclinés en déplacement devant le Venezuela (1-0), la première défaite de l’histoire des Argentins face à la "Vinotinto".

Vendredi, l’Argentine a été tenue en échec à domicile face à la Bolivie (1-1) pour le compte de la 3e journée de la course vers le Mondial brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite