Mondial 2014 : Lionel Messi « déterminant » dans la victoire de l’Albiceleste sur la Colombie (Sabelle)
"Il y a eu un bon équilibre très difficile de trouver, mais en général je pense que Messi a été très déterminant pour épuiser la défense rivale", a indiqué Sabella lors d’une conférence de presse au terme du match. "Toute l’équipe a montré un très haut niveau et a été très solide en défense. Elle a disputé un match d’éliminatoire comme il fallait le faire", a souligné le directeur technique argentin.
Les Colombiens ont ouvert le score à la 45e minute du premier temps suite à un coffrant dévié par le défenseur Javier Mascherano qui a marqué contre son camps.
Les Argentins sont parvenus à égaliser à la 14e minute par le biais de Messi. Après son entrée à la deuxième mi-temps, Sergio Aguero a offert la victoire aux Argentins à la 38e minute.
Il s’agit de la deuxième victoire officielle de Sabella à la tête du Onze national argentin après celle contre le Chili (4-1), lors du premier match des éliminatoires sud-américaines de la coupe du monde.
Lors de leur deuxième match, les co-équipiers de Messi s’étaient inclinés en déplacement devant le Venezuela (1-0), la première défaite de l’histoire des Argentins face à la "Vinotinto".
Vendredi, l’Argentine a été tenue en échec à domicile face à la Bolivie (1-1) pour le compte de la 3e journée de la course vers le Mondial brésilien.