Michael Schumacher fait de « petits progrès » (Porte-parole)
Le champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher, hospitalisé en France depuis trois mois et demi après un grave accident de ski, fait de « petits progrès » qui « nous donnent beaucoup de courage », a annoncé sa porte-parole, Sabine Kehm, dimanche soir.
"Mais ce sont des petits moments, ce sont des moments, comme je l’ai déjà dit, de conscience et de réveil, et c’est en soi une bonne nouvelle", a-t-elle ajouté au cours d’un talk-show consacré à l’état de santé du pilote.
Elle a toutefois souligné ne pas vouloir entrer "dans les choses concrètes", évoquant le caractère "très privé" du sujet. "Cela ne regarde que la famille", a-t-elle dit, précisant "être presque chaque jour" à son chevet.
Hospitalisé depuis le 29 décembre à Grenoble (Alpes françaises), le pilote automobile, âgé de 45 ans, avait violemment heurté un rocher de la tête, en skiant en compagnie de son fils et d’un groupe d’amis dans une station de sports d’hiver française.
Le 17 février dernier, le parquet avait classé sans suite l’enquête sur cet accident, excluant toute responsabilité d’un tiers. La famille conserve la faculté d’agir au civil.