Mezouar s’entretient à Paris avec son homologue français Ayrault
Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar s’est entretenu, mercredi à Paris, avec son homologue français Jean-Marc Ayrault.
Il a, à cet égard, précisé avoir évoqué avec le nouveau chef de la diplomatie française la situation dans le monde arabe notamment en Syrie et en Lybie, ainsi que la conférence des Nations unies sur le climat (COP) dont la 21-ème édition avait eu lieu en décembre dernier à Paris, alors que la prochaine est prévue en novembre de cette année à Marrakech.
M. Mezouar a dans ce sens, rappelé l’intérêt qu’accordent les deux chefs d’Etat, le Roi Mohammed VI et le président français François Hollande à la question de la protection de l’environnement, comme en témoigne l’Appel de Tanger signé en septembre dernier.
Lors de cette rencontre, il a été convenu de poursuivre les concertations entre les deux pays pour relever les différents défis dont le défi sécuritaire, la lutte contre le terrorisme et la formation des imams, a ajouté M. Mezouar.