Championnats d’Afrique de cyclisme (vitesse par équipes/dames élite): L’or pour les Marocaines Fatima Zahra El Hayani et Nadia Skoukdi

Les cyclistes marocaines Fatima Zahra El Hayani et Nadia Skoukdi ont remporté, mercredi au Vélodrome de Casablanca, l’épreuve de la vitesse par équipe (dames élite), comptant pour la 11è édition des Championnats d’Afrique de cyclisme qui se tiennent à Casablanca et Benslimane du 16 au 26 février.

L’équipe marocaine est montée sur la première marche du podium en s’imposant en 55sec 500 avec une moyenne de vitesse de 43.243 km/h.

L’équipe égyptienne, composée de Rashwa Mohamed et Ebtissam Zayed Ahmad, a terminé l’épreuve à la 2è place en 01min 00sec 050, devant les autres égyptiennes Hamdia Hassam Helmy et Toka Khaled Ahmad (01min 00sec 459) qui complètent le podium.

La 11è édition des Championnats africains de cyclisme, organisée par la Fédération royale marocaine de cyclisme sous l’égide de la Confédération africaine de la discipline, est marquée par la participation de plusieurs pays africains, notamment les Iles Maurice, le Rwanda, l’Angola, la Tunisie, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Burundi, le Nigeria et le Congo ainsi que le Maroc (pays hôte), avaient affirmé les organisateurs, lundi à Casablanca, lors d’un point de presse.

Le Djibouti, le Sénégal, l’Algérie, le Kenya, le Soudan, le Burkina-Faso, la Libye, le Zimbabwe, la Mauritanie, le Togo, l’Egypte, le Gabon, la Zambie, l’Ethiopie, la Guinée, le Madagascar, le Cameroun, la Namibie et le Niger seront également présents lors de cette manifestation sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite