Mexique: le ministre de l’Intérieur Blake Mora et sept personnes tués dans un accident d’hélicoptère

Le ministre mexicain de l’Intérieur, Francisco Blake Mora, plusieurs de ses collaborateurs et deux membres d’équipage ont été tués dans un accident d’hélicoptère survenu, vendredi au sud de Mexico, a confirmé une porte-parole de la présidence.

La porte-parole Alejandra Sota a précisé que le ministre de l’Intérieur et ses collaborateurs se rendaient à une réunion dans la ville de Cuernavaca, à environ 100 km au sud de Mexico, lorsque leur appareil s’écrasa pour des raisons encore indéterminées.

"Le gouvernement fédéral annonce que le ministre de l’Intérieur, ses collaborateurs et les membres d’équipage de l’hélicoptère ont été trouvés morts" suite au crash de leur appareil, a affirmé Sota dans un message succinct lu devant la presse.

Le président mexicaine, Felipe Calderon, s’est rendu immédiatement sur le lieu de l’accident. Il a aussi annulé un déplacement officiel à Hawaii pour participer à une réunion des leaders économiques du mécanisme de coopération Asie-Pacifique, en présence du président américain Barack Obama.

Blake Mora est le deuxième ministre de l’Intérieur en fonction qui périt dans un accident aérien. L’ex-ministre de l’Intérieur, Juan Camilio Mourinio, avait été tué en novembre 2008 dans un accident d’avion en plein centre de Mexico.

Les médias mexicains spécialisés indiquaient vendredi en milieu de journée que l’annonce de la mort du ministre de l’Intérieur a provoqué une chute sur les principaux marchés financiers du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite