Merkel, Hollande, Cameron “en accord”

Merkel, Hollande, Cameron
La chancelière allemande Angela Merkel est "largement en accord" avec le chef de l’Etat français, François Hollande, le Premier ministre britannique, David Cameron, et le président du Conseil italien, Mario Monti, sur la nécessité de coupler consolidation budgétaire et relance de la croissance, a fait savoir Berlin.

Les quatre dirigeants européens se sont entretenus jeudi dans le cadre d’une visioconférence pour préparer le sommet du G8 organisé ce week-end à Camp David, où la crise européenne de la dette sera évidemment à l’ordre du jour. José Manuel Barroso et Herman van Rompuy, présidents de la Commission européenne et du Conseil européen, y ont également participé.

Les intervenants se sont dits "largement en accord avec l’idée que la consolidation et la croissance ne sont pas contradictoires, mais toutes deux nécessaires", a déclaré Steffen Seibert, porte-parole de la chancelière.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite