MENA Golf Tour – Rabat : l’Anglais Ross Mc Gowan remporte la 1ère étape

L’Anglais Ross Mc Gowan a remporté lundi à Rabat, la première étape de la saison 2015 du MENA Golf Tour disputée du 03 au 06 au Royal Golf Dar Essalam, et qui a été marquée par une bonne performance du golfeur marocain Fayçal Serghini, meilleur joueur arabe de l’étape.

Auteur d’un total de 216 points, Mc Gowan s’offre l’étape de Rabat, la première au programme de la saison 2015 avec un score de (-3), à l’issue de trois tours de compétition (74 pts, 74 pts et 68 pts).

La 2e place a été partagée entre les Anglais Jack Hilta et Stuart Archibald avec un total de 218 pts (-1).

Le Marocain Fayçal Serghini a, de son côté, partagé la troisième place avec l’Australien Manuel Trappel avec un total de 219 pts (0), se confirmant ainsi meilleur joueur arabe de l’étape.

Cette étape a été marquée par la participation du trio anglais Zane Scotland, Luck Joy et Willie Corfield, vainqueurs de 14 titres lors des précédentes éditions, et le Marocain Ahmed Marjane, seul joueur arabe à avoir signé une victoire sur le MENA Golf Tour.

Côté marocain, 20 golfeurs dont 12 pros ont disputé cette étape, 13 d’entre eux ont été qualifiés pour disputer la troisième journée.

Chaque joueur gagne des points quotidiens en fonction des résultats pour obtenir le ticket qualificatif pour la 10e et dernière étape aux Emirats Arabes Unis, qui réunira les quarante meilleurs au classement professionnel et les dix meilleurs de celui amateur.

Le MENA Golf tour, organisé par les Emirats Arabes Unis en dix étapes, permet aux joueurs de se disputer les 5 places qualificative à l’Omega Dubai Desert Classic, participer au Trophée Hassan II 2016 et disputer le tournoi final comptant pour les qualifications à la tournée asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite